MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Turquie, castration chimique pour les pédophiles

Devant l’indignation du public face à l’augmentation des incidents d’abus sexuels sur des enfants, le gouvernement envisage d’introduire la castration chimique pour les délinquants sexuels d’enfants. La question sera discutée aujourd’hui devant un comité ministériel. La directrice d’une importante organisation à but non lucratif de femmes s’est jointe à un groupe de plus en plus nombreux de partisans de la castration chimique et de peines plus sévères pour les délinquants sexuels.

La castration chimique avait déjà été introduite en Turquie pour les auteurs de crimes sexuels en juillet 2016, mais le Conseil d’Etat avait empêché sa mise en oeuvre sous prétexte que «la définition du traitement et ses limites étaient vagues. Plus tard, la réglementation s’est limitée aux pédophiles. Les médias ont rapporté qu’avec la nouvelle proposition du gouvernement, la castration chimique serait appliquée à tous les délinquants sexuels.

Le nombre d’affaires d’abus sexuels commis contre des enfants est passé de 3.778 en 2006 à 21.189 en 2016, selon des chiffres du ministère de la Justice diffusés par des organisations de défense des droits de l’Homme.

Le ministre de la Justice, Abdülhamit Gul, a annoncé que la castration chimique qui élimine graduellement ou réduit la libido et pulsions sexuelles étaient à l’ordre du jour avec des peines plus lourdes pour les condamnés. L’annonce a été faite plusieurs semaines après le tollé suscité par la tentative de viol d’une fillette de 4 ans par le voisin de la famille dans le sud de la Turquie. Le suspect a été arrêté après que la famille de la petite fille l’ait pris en flagrant délit. Cet événement, a été précédé de nombreux incidents similaires au cours des dernières années.

Yılmaz se référant à une loi controversée qui permet aux accusés de recevoir des peines très légères pour les infractions graves déclare ;

« Le public s’attend à des peines plus sévères pour de tels crimes « 

La castration chimique est actuellement pratiquée dans plusieurs pays sous diverses formes, notamment dans sept États des États-Unis, en Russie, en Corée du Sud, en Pologne et en Indonésie.

FTU