MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Le PKK/PYD enrôle des enfants pour sa lutte terroriste

Une vidéo publiée par l’organisation du PYD/PKK, dans le cadre de sa propagande contre le lancement de l’opération « Rameau d’olivier » par les forces armées turques, a révélé que le groupe terroriste enrôle des enfants dans une violation totale et explicite des lois internationales.

L’organisation terroriste a publié la vidéo sur son site officiel, dans le but de remonter le moral de ses milices armées dans la ville syrienne d’Afrin.

La vidéo montre 3 éléments armés, notamment une femme et deux filles. La peur et l’anxiété apparaissent clairement sur le visage de l’une des deux enfants qui selon ses dires : « Défendre Afrin est difficile ».
Par ailleurs la deuxième enfant a indiqué qu’elle avait participé à la lutte anti-Daech dans la ville de Deir ez-Zor dans l’est de la Syrie.

De nombreuses organisations internationales dont le Haut Commissaire aux droits de l’homme et Amnesty International avaient annoncé précédemment que PYD violait les lois internationales en enrôlant des enfants pour combattre dans ses rangs.

L’organisation terroriste PYD/PKK avait enrôlé de force des enfants pour les intégrer dans ses milices à la lumière de l’avancement des mesures turques en prélude au lancement de l’opération d’Afrin.

Par ailleurs, le commandement de l’Etat-major turc a déclaré, dimanche, dans un communiqué, que l’armée a pilonné jusqu’à présent, 153 cibles militaires relevant des organisations terroristes, PYD/PKK et Daech, dans le cadre de l’opération « Rameau d’olivier ».

Le communiqué a également souligné que « l’opération « Rameau d’olivier », lancée samedi, vise à protéger les frontières de la Turquie, à garantir la stabilité, à éradiquer les terroristes du PYD/PKK, du YPG et de Daech dans la région d’Afrin et à libérer ainsi la population locale de l’oppression dont elle est victime ».

Source AA