MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Zozan Temir membre du YPG tuée en Turquie

Une fois dans les rangs des Unités de protection du peuple (YPG), une terroriste du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) tuée dans les opérations antiterroristes turques.

Les liens organiques entre les YPG soutenus par les États-Unis et le groupe terroriste PKK ont encore refait surface lundi, alors que Zozan Temir, un terroriste dans les rangs de l’organisation séparatiste syrienne, a été tué lors des opérations antiterroristes turques dans le sud-est de la Turquie.

La Syrienne de Qamishlo, 24 ans, a rejoint les rangs des YPG il y a quatre ans, comme elle l’a mentionné dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.

Lors d’opérations antiterroristes récentes, une terroriste du PKK a été tuée sur le territoire turc et son identité a été révélée par les forces de sécurité turques sous le nom de Zozan Temir. Sa véritable identité a également été révélée sur les sites liés au PKK avec le nom de guerre qu’elle a utilisait, Zozan Cudi.

Les responsables turcs ont réitéré à maintes reprises que le YPG / PYD n’est pas différent du PKK, un groupe terroriste mondialement reconnu. Même si les terroristes en Syrie ont tout fait pour prouver qu’ils ne sont guère différents du PKK, allant jusqu’à afficher un portrait géant d’Abdullah Öcalan, le chef du groupe terroriste, à Raqqa, les États-Unis continuent malgré tous à les soutenir même après qu’ils sont laissés les terroristes de Daesh quitté Raqqa sous convoie sécurisé.

 

Sources: Dailysabah, youtube

FTU