MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Accord secret avec Daesh

Les terroristes de Daesh ont pu quitter Raqqa en toute sécurité.

La chaîne britannique BBC a démontré que 250 terroristes de Daesh ainsi que les membres de leur famille ont pu quitter Raqqa en toute sécurité suite à un accord secret entre Daesh et l’organisation terroriste séparatiste PKK/PYD/YPG, soutenue par les États-Unis.

Selon les journalistes Quentin Somerville et Riam Dalati de la BBC, l’évacuation des terroristes de Daesh a eu lieu le mois dernier quand les terroristes du PYD/YPG avaient déclaré avoir pris le contrôle de Raqqa.

Parmi les terroristes de Daesh évacués figures des responsables de l’organisation ainsi que de nombreux combattants étrangers.

Toujours, d’après la BBC, plusieurs dizaines de terroristes étrangers de Daesh ont ainsi quitté la ville avec une dizaine de camions remplis d’armes et de munitions. L’un des chauffeurs, Ebou Fevzi, a déclaré aux journalistes que le PKK/YPG leur a dits le 12 octobre ; « Emmener, les familles civiles qui fuient la guerre dans la ville de Tabkha, située au bord de l’Euphrate dans un camp au nord du pays».

Arrivés à destination les chauffeurs ont constaté avec effroi des terroristes de Daesh, et non des civils, qui sont descendu des camions. Désappointement total quand ils virent qu’en plus il y avait des tonnes d’armes et de munitions dans les véhicules.

Une forte somme a été promise à Ebou Fevzi ainsi qu’aux autres chauffeurs pour cette opération reste secrète.

C’est donne ainsi que des centaines de terroristes de Daesh ont pu se retirer de Raqqa en toute sécurité, en opposition à la vérité officiel selon laquelle Daesh aurait fui face au PKK/PYD/YPG.

Moscou, dénonce

Dans un communiqué, le ministère défend que les États-Unis ont déjà essayé d’empêcher les frappes aériennes de la Russie contre Album Kamal, contrôlé par l’organisation terroriste DAESH en Syrie.

Le texte du communiqué rapporte aussi;

« Les derniers développements montrent qu’au lieu de combattre le terrorisme au Moyen-Orient, les États-Unis font ‘semblant de combattre »

Le général des troupes russes en Syrie, Serguey Surovikin a confirmé les révélations de la BBC et que des informations faisant état de violents affrontements avaient été diffusées pour tromper l’opinion publique mondiale.

La Turquie déclare un « sale marchandage entre terroristes »

L’objectif de l’organisation terroriste PYD/YPG n’est pas de combattre DAESH en Syrie, mais de faire des faits accomplis sur le terrain, envahir des territoires et changer la structure démographique, rapporte le texte

Le ministère des Affaires étrangères a fait une déclaration suite aux révélations de la BBC, confirmés par la Russie ;

« C’est un développement extrêmement grave et à titre de leçon que les soi-disant ‘Forces démocratiques syriennes’ éconduites par le PYD/YPG qui est le prolongement en Syrie de l’organisation terroriste PKK, se soient entendues avec l’organisation terroriste DAESH pendant qu’une opération continuait pour nettoyer Raka de la présence de cette dernière, et qu’elles aient évacué de nombreux terroristes de DAESH ».

Fait suite par ;

«L’objectif de l’organisation terroriste PYD/YPG n’est pas de combattre DAESH en Syrie, mais de faire des faits accomplis sur le terrain, envahir des territoires et changer la structure démographique» « L’accord en question est un nouvel exemple qui prouve que lorsqu’une lutte est menée contre une organisation terroriste par une autre, ces dernières finissent finalement par coopérer. »

Et conclue par ;

«Nous regrettons les déclarations de la coalition internationale de lutte contre DAESH et des porte-parole du département américain de la Défense dans lesquelles l’existence d’un tel accord n’est pas niée et où au contraire, un respect est exprimé »

Dans un twitte, le porte-parole de la coalition @OIRSpox répond à l’enquête de la BBC : Cet accord n’était pas un secret ; il était une «solution locale » à une « question locale ». La coalisation n’était pas tout à fait d’accord mais à respecter le choix de « ses partenaires ».

Ce qui est encore plus accablant c’est que la coalition internationale contre Daesh et faite de plusieurs membres. Et visiblement cela nés chocs par les membres de pour ne pas avoir été mis courant et leur désintérêt des révélations de la BBC ne les inquiètent pas.

FTU

Sources;TRT, BBC, OIR Spokesman