MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Turquie: un kamikaze abattu

La police turque a abattu un kamikaze qui se préparait à attaquer aujourd’hui, (mercredi 6 septembre) un poste de police et une base des renseignements dans la ville méditerranéenne de Mersin.

Le poste de police ciblé, dans le district de Yenisehir, se trouve à côté du siège régional de l’agence de renseignements nationale Turc (Millî İstihbarat TeşkilatıMIT).

Le procureur de l’État de Mersin, Mustafa Ercan, a déclaré que les autorités s’orientaient vers un militant de Daesh.

L’incident s’est produit à 9h30, alors que les policiers ont commencé à suivre un homme de trente ans se comportant de façon suspecte et ont ouvert le feu lorsqu’il refusa de s’arrêter. L’homme est décédé à 30 mètres du poste de police. Les experts en bombe ont réussi à désamorcer le dispositif explosif apparent trouvé sur l’homme.

La Turquie est devenue une cible depuis que celle-ci a décidé d’intervenir en Syrie, Opération bouclier de l’Euphrate. Ankara a détenu plus de 5 000 membres de Daesh et a renvoyé quelque 3 290 militants étrangers vers leur pays d’origine au cours des dernières années.

Le gouvernement turc a fait de la lutte contre le terrorisme, une priorité, qui semble efficace. Depuis un an, plusieurs attentats ont été déjoué et des dizaines de terroristes de Daech et du PKk ont été neutralisé.

FTU