MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Turquie: Konyaspor en finale pour la première fois

Dans un stade comble du Torku Arena, les joueurs de Konya deviennent les premiers finalistes de l’édition 2017 de la coupe de Turquie en venant à bout de la formation stambouliote de Kasımpaşa en l’emportant par deux buts à zéro, lors de la demi-finale retour de la compétition.

La victoire d’Atiker Konya s’est dessiné dès les premières vingt minutes avec le doublé de l’international bosniaque Riad Bajic qui a inscrit un premier but sur penalty en première période (1-0, 18′ sp), permettant à son équipe d’arriver à la pause avec un le plus petit des écarts.

En seconde période, le bosniaque ira de son second but (2-0, 57′) scellant la victoire de son équipe, synonyme d’accession en finale de la compétition. Le joueur de Kasımpaşa, Turgut Dogan Sahin sera expulsé en fin de rencontre (90′) à la suite d’un second avertissement laissant ses coéquipiers à dix sur la pelouse.

Défait lors de la demi-finale aller (2-3), la formation de Konya a pris sa revanche ce mardi soir à domicile, et parvient, au meilleur de la double confrontation, à rejoindre la finale de la coupe de Turquie pour la première fois de son histoire.

Les joueurs d’Aykut Kocaman attendront leur adversaire, à la suite de la seconde demi-finale qui se jouera ce mercredi à 20h45 (heure locale) entre le Fenerbahçe et Başakşehir (2-2 à l’aller).

La finale de la compétition quant à elle, se jouera dans la ville d’Antalya le 28 mai prochain.

Source AA: Hamza