MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Le député Habib Meyer demande de voter « Non »!

Le député de la 8éme circonscription des français de l’étranger dont la Turquie et Israël font partie, critique le comportement de la Turquie et suggère de refuser le nouvelle constitution.

Dans un mail adressé aux ressortissants français résident en Turquie, le député commence par faire part de son « amitié » envers le peuple turc et se dit « compréhensif » des décisions d’état d’urgence et des « mesures exceptionnelles. »

Mais, désormais, il pense que « trop, c’est trop! ».

Il a du mal à accepter que « la laïcité, principe fondateur de la République Turque par Mustafa Kemal, soit mise en cause progressivement. »

Pour lui, il est inacceptable que des cours de religions soient enseignés à l’école et que le voile soit autorisé dans les universités et dans les administrations. Ainsi « cette évolution va favoriser l’emprise croissante du religieux sur la vie civile et va remettre en cause la liberté des femmes en Turquie! »

Meyer souhaiterait donc voir une interdiction totale des femmes de l’espace publique? La laïcité fermée, opprimante depuis des dizaines d’années a emmené la société truque a une division aux conséquences désastreuses. Depuis des années, une grande partie de la population a été exclu de tout! Le droit de vivre ne leur a pas été accordé.

Aujourd’hui, cette couche de population fait désormais de cette société civile! Des millions de femmes se côtoient chaque jour à l’université, à l’école, dans les administrations, dans les rues! Cela ne pose aucun problème à qui qu’onques sauf ceux qui ne sont pas concernés!

Ils ont du mal à digérer cette liberté!

Par ailleurs, il trouve anormal que les auteurs du coup d’état soient renvoyés de l’administration. C’est vrai qu’en général, quand des personnes commettent des délits, on les embrasse en disant  » sans rancune! Vous avez loupé cette fois, vous ferez mieux la prochaine fois! »

Non mais sérieusement, une organisation secrète qui depuis 40 ans s’est glissé partout dans l’appareil de l’état, qui a tout contrôlé, qui a mis en prison avec des fausses preuves des milliers de citoyens devaient d’être applaudi?

La découverte de preuves de plus en plus irréfutables ne réconforte. Cette organisation qui a utilisé les médias, les organisations syndicales et patronales, les écoles et tout moyen mafieux doit être bannie à jamais!

Ensuite, Meyer lâche les vrais raisons de son inquiétude! Le référendum du 16 avril prochain!

Il demande « comment un président peut étendre son mandat jusqu’en 2029! » Tout d’abord la réforme rentre en vigueur qu’en 2019. Un président peut se représenter maximum deux fois.

Donc Meyer est sûr que non seulement Erdogan va gagner en 2019 mais également en 2024! Il est clairvoyant!

Et puis si les citoyens décident de voter pour lui, en quoi cela le dérange? Ce n’est pas un président « fictif« !

Il oublie aussi que les pouvoirs du président actuel sont déjà très étendus! Il nomme déjà les membres du Conseil de la Magistrature, du Conseil Constitutionnel! En fait en France qui les nommes déjà?

Pour finir, Monsieur Meyer se plaint de la comparaison avec le nazisme!  Lui qui peut faire campagne à l’étranger pour se faire élire, demande aux turcs de fermer leur gueule?

Il comprend la colère des trucs qui se font traiter comme un chien mis devant la porte  mais demande qu’ils ne réagissent pas et continuent de faire le toutou!

Pour rappel, Meyer ne cache pas à son attachement à Israël! C’est un ami proche de Netanyahu!  Il soutient ouvertement la colonisation et sous pseudo lutte contre le terrorisme il voudrait voir disparaître les musulmans de France qui ne lui sont pas fidèles!

Monsieur le député! Occupez vous de votre pays de votre cœur! Laissez le peuple turc tranquille!

FKA