MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

La candidature de la Turquie intéresse la presse internationale

L’annonce de la candidature de la Turquie pour accueillir l’EURO 2024 de football a été reprise dans la presse européenne et internationale.

Le quotidien britannique Daily Mail a repris l’information en premier page, indiquant que la Turquie sera opposée à l’Allemagne, autre candidate déclarée à ce jour.

« La Turquie, qui a construit de nombreux stades ces dernières années, sera opposée à l’Allemagne dont la dernière organisation du championnat européen date de 1988 », peut-on lire dans l’article du Daily Mail.

Le journal indique que des pays scandinaves pourraient aussi annoncer leurs candidatures pour l’accueil de la compétition.

Le célèbre quotidien sportif espagnol Marca a également repris la nouvelle.

Il a mis en avant les propos du président de la Fédération turque de Football (TFF), Yildirim Demiroren, indiquant que la Turquie est le seul pays à avoir construit 32 nouveaux stades ces dernières années.

Pour le journal allemand Deutsche Welle, la candidature turque n’est pas une surprise.

De son côté Eurosport, dont les locaux se trouvent à Paris, a rappelé que la candidature de la Turquie pour l’EURO 2024 fait suite à d’anciennes candidatures qui n’ont pas été retenues.

Toujours en France, Le Figaro a ajouté que la candidature de la Turquie est soutenue et appuyée par le président de la République, Recep Tayyip Erdogan.

Enfin, le Washington Post a aussi repris la nouvelle et a rappelé que la Turquie souhaite accueillir «seule et entièrement» l’EURO 2024.

Source : AA