MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Cavusoglu relève l’importance de la diplomatie publique

Cavusoglu relève l’importance de la diplomatie publique. Selon le ministre, l’objectif principal est de combiner les méthodes traditionnelles avec les moyens de communication modernes pour mener une diplomatie d’envergure et efficace

10.01.2017 ~ 11.01.2017
Cavusoglu, ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu a relevé l’importance de la diplomatie publique.

Le chef de la diplomatie a accueilli les ambassadeurs turcs en fonction dans les quatre coins du monde, à l’occasion de la 9ème Conférence des Ambassadeurs, mardi, au siège du ministère, à Ankara.

Rappelant que l’économie turque traverse une période importante, le ministre a noté que la diplomatie turque est aussi visée par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) dont les membres militaires ont orchestré une tentative de coup d’État le 15 juillet 2016.

Pour Cavusoglu, il est important de renseigner le public dans le pays et à l’étranger de manière correcte et rapide, soulignant qu’il faut tenir compte de ses attentes et obtenir son soutien.

«La mise en œuvre de la diplomatie change ces dernières années, a-t-il déclaré. L’importance de la diplomatie publique, outre la diplomatie parlementaire, augmente.»

Selon le ministre, l’objectif principal est de combiner les méthodes traditionnelles avec les moyens de communication modernes pour mener une diplomatie d’envergure et efficace.

Pour ce faire, Cavusoglu a souligné aussi le rôle qu’assument les médias sociaux dans l’accès direct au public.

«Le renforcement de nos activités de diplomatie publique et l’utilisation efficace des outils de médias sociaux font partie de nos priorités», a-t-il ajouté, relevant ainsi la création de la Direction générale de la Communication et des Relations avec la Société civile au sein du ministère.

Se félicitant également de la coopération avec les institutions telles que le Conseil supérieur de l’audiovisuel (RTUK), l’Agence Anadolu (AA) et la Radio et Télévision turque (TRT) – supervisées par le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus – Cavusoglu a poursuivi: «La TRT et l’AA transmettent au monde entier et à la Turquie, nos activités.»

Le ministre a conclu en félicitant la Journée des Journalistes.

AA