MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Europe: Le parti HDP empoisonne l’opinion publique européenne.

 EuropeFlagCMYKcopie

 

Encourager le terrorisme, ravir les terroristes est une infraction à la loi dans les pays démocratiques. En Espagne le parti batasuna avait été dissous pour avoir glorifié le terrorisme et les terroristes. Par contre,  les événements survenu le 06 – 08 octobre 2015 , 52 victimes , le président du parti HDP M. Demirtas, avait demandé une ouverture d’enquête pour les députés qui n’ont pas participé aux obsèques des terroristes. Cependant il est toujours dehors, libre, et organise des meeting. Les trois derniers mois, les terroristes du pkk ont tué des docteurs, professeurs,  enfants, femmes, polices, soldats ; C’est un paradoxe qu’ ils manifestent pour défendre la liberté dans les rues européennes.

Certains partis politiques de gauche, les verts, journalistes, et des académiciens, apportent leur soutien à ses partisans du terroriste pkk.
Combien ces attitudes correspondent au cour européenne des Droits de l’Homme, avec ses valeurs, la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, juridique,  l’État de droit et le respect des droits de l’homme sont des valeurs inscrites dans les traités européens.
Je laisse l’appréciation à l’opinion publique …
Analyste Reis Demirci