MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Turquie: Commémoration de l’attentat d’Ankara

1428642598babakanankaragarkaranfil

Les ambassadeurs et représentants à Ankara des 27 membres de l’Union européenne ont déposé 97 oeillets rouges sur la place de la gare centrale à la mémoire des 97 victimes de l’attentat

Le Premier ministre Ahmet Davutoglu a déposé des oeillets devant la gare d’Ankara où s’est produit samedi l’attentat le plus meurtrier de l’histoire de la République et prié pour les victimes. Ahmet Davutoglu était accompagné de son épouse Sare Davutoglu, les vice-Premiers ministres Yalcin Akdogan et Cevdet Yilmaz, le président intérimaire du groupe parlementaire de l’AKP Mahir Unal et le vice-président général Omer Celik. Les ambassadeurs et représentants à Ankara des 27 membres de l’Union européenne ont déposé 97 œillets rouges sur la place de la gare centrale à la mémoire des 97 victimes de l’attentat terroriste survenu dans la capitale turque.
Les ambassadeurs et représentants ont manifesté leur solidarité avec le peuple turc en se rendant sur les lieux du drame. « En nous réunissant tous ensemble sur les lieux du drame, nous partageons la douleur des familles et proches des victimes; nous rejetons le terrorisme et soutenons l’appel à la paix en Turquie. Les auteurs de l’attentat ont aussi pris pour cible le droit de rassemblement pacifique et la liberté d’expression » précise le communiqué des ambassadeurs de l’Union européenne sur cette commémoration.
trt