MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Le franco-turc Zekeriya Kilinc est décédé

Zekeriya Kilinc décédé Lyon Turquie

Habitant de Lyon, le père de famille Zekeriya Kilinc est décédé dans la nuit du 1er janvier à 21.45 dans un hôpital en Turquie.

Ce jeune Franco-Turc avait fait une crise cardiaque le 30 mars 2019 et avait été transporté d’urgence à l’hôpital Croix-Rousse à Lyon. Mais son pronostic vital engagé, les médecins avaient décidé de ne plus continuer à le faire vivre artificiellement.

Pourtant, la famille, dans un dernier espoir, avait fait appelle à la Turquie pour qu’il soit rapatrié et soigné. Les autorités turques avaient envoyé un avion-ambulance afin de le rapatrier en Turquie.



Infecté par le coronavirus

« Malgré toute les précautions, Zekeriya a également attrapé le coronavirus qu’il a réussi à vaincre en 15 jours », raconte à Medyaturk Info un proche de la famille.

« Le jeune homme n’a jamais repris connaissance mais réagissez à la voix », explique encore le membre de famille. Ses proches espéraient le transférer à Istanbul afin de lui faire une greffe d’organe mais malheureusement les médecins ont annoncé son décès le premier jour de l’année 2021 à 21h45.