MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

La boucherie Lokum vandalisée à Nantes

boucherie lokum

La boucherie Lokum dont le propriétaire est d’origine turque vient d’être vandalisée pour la seconde fois en trois jours. Au matin du 4 novembre le propriétaire Kadir Bulut a eu la surprise de découvrir sa troisième boucherie au 31 Rue Bougainville à Nantes, avec le tag « Erdoğan T mort. La France aux français. À mort le turk» signé L214.

En effet, L214 est un mouvement de défense des animaux. Les auteurs ont voulu donc faire croire qu’il s’agissait d’un acte de défense animal.

Interrogé par un un internaute, Brigitte Gothière, cofondatrice de L214 avait pourtant démenti.

« Ce n’est absolument pas le type d’acte que nous faisons ou que nous prônons. Les vegans mènent dans leur très grande majorité des actions pacifistes. Nous ne ciblons pas des individus, mais un système. Nous voulons montrer par des preuves, ce qu’on fait subir aux animaux, comment on provoque leur malheur. »

D’ailleurs, on pouvait lire aussi « Vive le porc» qui n’a rien de vegan mais plutôt à caractère anti-islam dans la mesure où la boucherie propose des produits halals.

A lire aussi : Les articles sur le Turcophobie

De plus, les auteurs se sont fait remarquer par leur incompétence en langue française. « Dégage dici, Rentr cher vous» pouvait-on lire avec une grosse faute de français pour un  » souche« . Finalement, « Vive Le Pen » sur un des murs a révélé le vrai visage du délinquant.

  • dégradation boucherie turque halal
  • dégradation boucherie halal
  • dégradation boucherie turque
  • boucherie turcophobie

De même, « La France au français » encore une faute de français, déplorable pour des vegans français soi-disant défenseurs des valeurs françaises.

La communauté turque prise pour cible

A l’instar de la boucherie Lokum, la communauté turque de France se sent en danger, d’une part à cause du conflit du Haut Karabakh, que la communauté arménienne et ses associations tentent d’importer en France en provoquant et agressant les franco-turcs et d’autre part à cause des discours anti-islam des médias et des politiques comme le président Emmanuel Macron qui a déclaré la guerre aux musulmans au lendemain de son discours contre le séparatisme islamiste.

Les médias mainstream jubilent devant les actions menées par Darmanin qui tantôt fait perquisitionner, tantôt clôturer et dissoudre des associations, mosquées, commerces ou écoles appartenant à la communauté musulmane, sur simples soupçons de ce fameux «  délit de séparatisme islamiste » qui n’a pas encore été légiféré.

La Défense de la liberté d’expression serait elle l’excuse pour évincer la communauté musulmane de France? Est-ce la préparation d’une campagne présidentielle basée sur la chasse aux musulmans?

D’ailleurs, 4 enfants de 10 ans avaient subi une perquisition par 15 policiers masqués à 7 heures du matin comme l’avait révélé Anadolu Agency. Ces exactions inquiètent la communauté turque qui craint de plus en plus pour sa sécurité en France.

Les mots réconfortants des citoyens

Lors de la première dégradation, un citoyen avait collé des post-it sur le volet de la boucherie afin de cacher les messages de haines.

« Dommage que les cons s’expriment plus fort que les autres… Courage » et « Honte à celui qui a écrit cela! Courage et restons ensemble » pouvait-on lire.

  • message boucherie turque
  • message boucherie lokum attaque

Ces messages d’union et d’apaisement ont réconforté la communauté turque de France qui pense que le droit primera sur l’arbitraire.

FTU