MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Les arméniens bloquent l’A7 et blessent quatre Turcs

arméniens turcs

Des militants arméniens ont coupé la circulation ont blessé 4 ressortissants Turcs sur l’autoroute A7 au niveau de Vienne et paralysé la circulation dans les deux sens, ce mercredi.

En effet d’après plusieurs témoignages, une manifestation organisée à hauteur du péage de Reventin-Vaugris sur l’autoroute A7 bloque depuis 7h15 la circulation dans les deux sens. Les autorités recommandent d’ailleurs de ne pas emprunter ce tronçon afin de ne pas aggraver la situation.

D’après des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, il s’agit d’une manifestation initiée par la communauté arménienne, les drapeaux aux couleurs de l’Arménie en sont la principale démonstration.

Affrontement avec les usagers

Des affrontements ont éclaté avec plusieurs citoyens qui ne pouvaient pas se rendre au travail, notamment des membres de la communauté turque. Selon un témoin sur place, des blessés sont à déplorer et d’importants moyens ont été engagés par les forces de l’ordre.

D’après nos informations, 4 ressortissants Turcs ont été blessés par les Arméniens et se trouvent actuellement dans un hôpital à Lyon. Un père et ses deux fils ont été sérieusement blessés tandis qu’un autre a eu quelques plaies au couteau.

A l’heure actuelle, autour du péage, Bison Futé signale un bouchon de 5 kilomètres dans le sens Lyon-Vienne et un autre de 3 kilomètres dans le sens Marseille-Lyon.