MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Dégradation des locaux de l’association Centre Culturel Anatolie

tags arméniens

C’est avec tristesse que l’équipe de Medyaturk apprend la dégradation des locaux de l’association Centre Culturel Anatolie à Paris 9ème. Nous avions en effet fait un reportage sur les conditions des Ouïghours, communauté turcophone persécutée en Chine.

Cette dégradation est due à la méconnaissance des idiots qui ont cru en voyant sur la devanture le nom Anatolie qu’il s’agissait d’une association turque alors qu’il n’en est rien.

Ces vandales viennent d’importer en France leur haine du conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan pour le Haut-Karabakh. Même si le Centre Culturel Anatolie faire de la promotion de la culture turque, il ne faut pas oublier que les Ouighours font partie de la communauté turque.

dégradation centre anatolie

Les héritiers d’Asala croyants viser les Turcs viennent de frapper un peuple qui n’a rien à voir ni avec l’Azerbaïdjan, ni avec la Turquie et encore moins avec Erdogan.

Vous pouvez revoir le reportage que nous avons fait sur le Centre Culturel Anatolie

Hostilité envers les Turcs

Ainsi, les pro-arméniens n’hésitent plus à passer à l’action, encouragés par les pouvoirs publics, afin d’attaquer tout ce qui s’apparentent à de la culture turque.

consulat de marseille

Macron et son gouvernement n’hésitent pas d’ailleurs à diviser la population en prenant part pour une partie pour dénigrer l’autre.

Alors que la laïcité et le séparatisme font ravages au sein de la société, les médias et les acteurs publics font du communautarisme légal parfois même bénéfique pour l’a France. Quand vous êtes arméniens ou juifs, votre communautarisme passe très bien alors que si vous êtes turcs, maghrébins ou musulmans il faut tout oublier de votre culture d’origine.   

Cette association dont l’objet est exclusivement culturel et artistique vise à promouvoir la culture anatolienne ainsi que l’amitié franco-turque.

Vous remarquerez aussi que ces agressions surviennent dans un climat d’hostilité anti-turque inédit en France où autant d’élus français de tous bords convergent vers une stigmatisation des Français d’origine turque.

La communauté arménienne importe un conflit étranger mais cela ne dérange pas les élus par soucis de clientélisme électoraliste. A croire que le vote des arméniens priment sur ceux des Turcs.