MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Les obsessions du PCF contre le PEJ

PCF PKK

La minute Murat revient aujourd’hui, sur un communiqué de presse publié par le PCF qui demande la dissolution du PEJ (Parti égalité Justice).

Le PCF (Parti Communiste Français) a publié le 4 juillet 2020 sur son site un communiqué ubuesque contre le PEJ, revenant sur les événements de Décines-Charpieu où des groupes arméniens et turcs se sont affrontés sur fond de crise suite aux attaques de l’armée arménienne sur les territoires azerbaïdjanais. Le communiqué ne pouvait contenir autant d’ineptie et de procès d’intention, voir de calomnie.

Devenu l’ombre de lui-même, le PCF tente par tous les moyens de sortir la tête de l’eau, et quelle stratégie de mieux que cibler une communauté pour arriver à ses fins, quitte à marcher dans les pas de l’extrême droite ? Mais ce qui démarque le PCF c’est son idéologie communautariste. Par conséquent tout ce qui n’est pas Marxiste_Léniniste sera forcément « fasciste » donc à combattre. A contrario, il est un soutien inconditionnel au Pkk Marxiste-Léniniste (organisation terroriste reconnue comme telle par la France) et dans ce cas précis à « la cause arménienne » diligentée par l’Asala (une autre org. terroriste auto-dissoute).

Par ailleurs, le PCF qui a une allergie contre le PEJ, parti politique légal, demande en même temps le retrait du PKK de la liste des organisations terroristes. En conséquence, le PCF sait que cette organisation commet des attentats tuant des milliers civils Turcs et Kurdes.

Comment cela est-il possible donc qu’un parti politique français puisse prendre la défense des terroristes? En réalité, les dirigeants s’en fichent royalement des meurtres commis par le PKK insultant au passage les 83 millions de citoyens vivants en Turquie.

Cette obsession de croire que les occidentaux peuvent sous-traiter la liquidation d’une organisation terroriste par une autre est tout simplement scandaleuse.

Le PCF demande la dissolution du PEJ

Dans son communiqué, le PCF s’en prend au PEJ, un micro-parti ayant aligné 52 candidats aux législatives de 2017, l’accusant sans jamais pouvoir le prouver d’être l’officine de l’Akp en France et d’être derrière ces violences, qui de surcroît seraient coordonnées par l’ambassade de Turquie à Paris (!)

Sauf que, et ça sera mon scoop pour le PCF, le PEJ s’est auto-dissous voilà maintenant quelques saisons. Comment le PCF peut s’imaginer être crédible avec de telles allégations où l’ambassadeur serait le commanditaire de supposées expéditions punitives ? Le PCF devrait se pencher sur les chiffres des arrestations et condamnations de militants pro-pkk et pro-arménien ainsi que des franco-turcs liés à des mouvements politiques, il se rendrait alors compte à quel point ces affirmations sont grotesques.

 Pour illustrer cette obsession du PCF, une anecdote me vient à l’esprit : en 2015 le journaliste du Petit Journal tend le micro à Robert Hue, une figure emblématique du PCF qui s’apprête à entrer dans l’Assemblée Populaire chinoise, alors en visite en Chine aux côtés du Président Hollande. Le reporter lui demande ce qu’il pense du système chinois et la façon dont les députés sont élus, visiblement embarrassé et en bon politicien magnant à la perfection la langue de bois, ce dernier lui répond « regardez plutôt ce qui se passe en Turquie ».

élections législatives turquie

En 2015 la Turquie organisait les élections législatives, au suffrage universel avec une participation de 85 %. Ce taux à peu près identique à chaque élection reste un des meilleurs d’Europe.

Murat Büyük