MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Les voyageurs en provenance de Turquie seront soumis à un test de Coronavirus

france test turquie

En France, le nombre de cas de Coronavirus augmente de plus en plus alors le gouvernement veut soumettre à un test les voyageurs en provenance de 16 pays dont la Turquie.

Pourtant la Turquie compte 5580 décès tandis que la France dépassait les 30 000 mais le gouvernement accuse les autres pays d’être un danger pour les français.  

De ce fait, les voyageurs qui arrivent par avion dans un aéroport français devront se soumettre obligatoirement à un test de coronavirus s’ils viennent d’un pays se trouvant dans la liste rouge. Même si le gouvernement n’a pas encore fourni de liste officielle, la presse française cite les pays suivants : Turquie, Algérie, Qatar, Koweït, Bahreïn, Oman, Emirats arabes unis, Etats-Unis, Panama, Afrique du Sud, Israël, Brésil, Pérou, Serbie, Madagascar et l’Inde.

Test du coronavirus au plus tard au 1er août

Bien que la Turquie fournisse un test de coronavirus aux aéroports et aux douanes, la France n’a pas encore annoncé si elle les acceptait. Au 24 juillet, la Turquie avait déjà réalisé plus de 4.5 millions de tests alors que la France n’a pas encore atteint les 3 millions. Cela n’empêche pas le gouvernement de défendre que les voyageurs en provenance de ces pays aient accès aux tests plus difficilement.

Quarantaine obligatoire pour les tests positifs

Ainsi, en arrivant à l’aéroport, les voyageurs devront donc un échantillon par prélèvement nasal. En cas de résultat négatif, les citoyens pourront continuer leur vie normalement mais dans le cas contraire, ils devront se soumettre à une quarantaine de 14 jours obligatoire à domicile.  

Frontières fermées à la Turquie

Par ailleurs, le gouvernement n’a toujours pas ouvert ses frontières en dehors de quelques pays notamment de l’union européenne. Ainsi, le premier ministre a annoncé que les frontières resteront fermer aux 16 pays de la liste rouge. Pourtant, cette fermeture est limitée puisque que les citoyens français ainsi que les résidents réguliers peuvent circuler librement