MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Edouard Philippe précise les conditions de confinement

france confinement

Au lendemain de l’annonce de confinement par Emmanuel Macron, le Premier ministre Edouard Philippe a précisé les conditions de confinement sur France 2

Même si le président de la République ne l’a pas prononcé, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner parle de confinement.

Ce mardi, sur France 2, le premier ministre a précisé qu’il s’agit bien d’un confinement et a détaillé les conditions dans lesquelles les citoyens sont autorisés à sortir. .

« Je crois que nous sommes parfaitement clairs. Il s’agit de confinement ou de restriction de sortie. Nous demandons aux Français de rester chez eux, de faire en sorte de se protéger et de protéger les autres, d’aider les services de santé, les hôpitaux (…) à faire face à cette montée de l’épidémie », a ainsi déclaré Edouard Philippe sur le plateau du 20 Heures.

Quelques cas exceptionnels

En conséquence, le Premier ministre a donné des exemples précis. « On leur demande instamment de rester chez eux. Il y a des cas dans lesquels ils peuvent sortir de chez eux : lorsqu’ils vont directement à leur travail, lorsqu’ils vont se faire soigner, lorsqu’ils doivent aller faire des courses alimentaires qui sont nécessaires ou aller à la pharmacie », a-t-il expliqué.

Nouveau bilan

Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé un nouveau bilan en France ce mardi 17 mars. 7.730 ont contracté le coronavirus et 175 en sont morts. Par ailleurs, 7% des personnes décédées ont moins de 65 ans.
Enfin, Jérôme Salomon a précisé que 2.579 malades étaient actuellement hospitalisés dont 699 en réanimation dans le pays.

Pour suivre ne temps réel, l’évolution du virus dans le monde vous pouvez consulter la page d’Anadolu.