MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

79ème anniversaire de sa disparition d’Ataturk, Erdogan honore sa mémoire

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré, jeudi, que « le peuple turc est déterminé à repousser toutes les attaques qui viseraient son indépendance.

Le Président turc a partagé, jeudi, à l’occasion de l’anniversaire de la disparition de Mustafa Kemal Ataturk, fondateur de la République de Turquie, décédé il y a de cela 79 ans, le 10 novembre 1938.

Erdogan a, d’abord, évoqué la mémoire du fondateur de la République de Turquie en rappelant son rôle lors de la Guerre d’indépendance et le qualifiant de « soldat héroïque et leader connu et respecté dans le monde ».

« Notre objectif est de porter encore plus loin la République de Turquie, que le fondateur Mustafa Kemal (Ataturk) avait qualifié de ‘ma plus grande oeuvre’ et qu’il nous a léguée, et d’en faire un Etat complètement indépendant », a-t-il indiqué.

Il a ensuite expliqué que la « volonté de l’Etat et du gouvernement consiste à poursuivre le chemin montré par Mustafa Kemal ».

« Notre peuple est déterminé à défendre notre pays et notre drapeau et à repousser toutes les attaques qui viseraient son avenir et son indépendance », a-t-il poursuivi.

« Nous avançons vers nos objectifs de 2023, centenaire de la fondation de la République, en nous unissant autour du principe ‘Un peuple, un drapeau, une patrie, un pays’ « , a-t-il encore déclaré.

 Hamza
Source AA