MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Le « bordel » de Macron ne passe pas

Selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico publié ce vendredi, 57% s’estiment choquer par l’utilisation du terme “bordel”.

Réalisé sur un échantillon de 1035 personnes, ce jeudi, 6 personnes sur 10 n’approuveraient pas l’utilisation de ce terme. Ainsi, 57% des français se disent choquer par l’utilisation du mot « bordel » contre 43% qui restent indifférents.

Selon le même sondage, 71% pensent même que « cela nuit plutôt à l’appropriation par les citoyens de ses idées et de son programme »
Par ailleurs, les français soutiennent les salariés. En effet, les mêmes sondés pensent à 66% qu’un « salarié doit se mobiliser pour défendre son emploi » tandis que 34% estiment « qu’il ferait mieux de trouver un autre emploi ».

C’est lors d’une visite mercredi dernier, à l’Ecole d’application aux métiers des travaux publics à Egletons (dans le centre de la France) que le président Emmanuel Macron avait évoqué « certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas, parce qu’il y en a qui ont les qualifications pour le faire et ce n’est pas loin de chez eux ».

Au lendemain de sa visite, lors d’un rencontre avec les journalistes, il leur a reproché de « s’intéresser plus aux péripéties qu’à la vie du pays » puis d’assumer ses propos tout « en regrettant la forme ».

Fatih KARAKAYA