MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Plus de 2000 convives à un repas du rupture du jeune

L’association Unité Birlik de Faraberswiller a organisé on 6ème Iftar (repas du rupture du jeune) avec plus de 2000 participants.   « Le but était de partager avec tous la rupture du jeûne du ramadan », explique Serafettin Guldal, président d’Unité-Birlik. « La tradition veut que le repas soit pris au coucher du soleil » a-t-il précisé.

La vidéo de l’invitation avait été visionné plus de 6000 fois. Plusieurs associations et mosquées proposent pendant tout le mois de Ramadan des repas ouverts à tous à l’heure d’iftar. Par contre, Unité Birlik est la seule à le faire dans un espace public et d’une si grande ampleur.

Des dizaines de litres de soupe aux lentilles, 200 kg de riz cuit, 300 kg de viande de dinde, 310 kg de pastèques, 2 200 l d’eau et de jus de fruit ont régalé les invités.

Pour cette occasion 200 tables et 400 bancs ont été installés et des structures gonflables ont été mis à dispositions des enfants. Le financement du repas a été réalisé par l’association avec la participation des sponsors d’entreprises locales.

Fatih KARAKAYA

Source :

Vidéo Emilie Weil

Photo : Républicain Lorrain