MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Les drones filment les attaques terroristes du YPG/PKK contre la Turquie

Les drones ont filmé les attaques de l’organisation terroriste YPG/PKK contre la Turquie. Les vidéos filmées par des drones ont démontré que des éléments du YPG/PKK, déguisés en civils, attaquent la Turquie depuis Djenderes, dans l’ouest d’Afrin, où se déroule l’opération Rameau d’olivier depuis le 20 janvier.

Les auteurs des attaques au cours desquelles 7 civils ont péri et 113 autres ont été blessés, à Hatay (Sud de la Turquie), à Reyhanli (district de Hatay) et à Kilis (Sud de la Turquie), ont été filmés.

 

De même, les drones ont filmé les tirs effectués par trois terroristes en vêtements civils, sur le territoire turc, à partir d’un véhicule spécialement équipé à Djenderes.

Après avoir tiré sur les provinces turques, les terroristes fuient les lieux rapidement.

Suivis par les drones, les terroristes arrivent aux «quartiers» de l’organisation YPG/PKK, et se retrouvent avec d’autres terroristes.

Pour que les drones ne puissent pas filmer les «quartiers», les terroristes brûlent des pneus pour que les fumées brouillent la vision.

Les drones ont aussi filmé le moment de la destruction de ces «quartiers» par les tirs de l’Armée turque.

Depuis le 21 janvier, le YPG/PKK a commis 98 attaques aux roquettes et aux obus, contre les zones habitées à Hatay et à Kilis. Ces attaques ont fait 7 victimes parmi les civils, dont deux Syrien.

Source AA