MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Gaza sous blocus sioniste!

C’est à travers un monde indifférent et dénué de réalité conforme avec son propre confort et ses propres visions que nous allons essayer de décrire ce qu’est la bande de gaza à travers ces quelques lignes.

Que la lutte et le combat continue à l’image de la plus belle Résistance du monde, la Résistance Palestinienne !!!!

GAZA – camp de concentration où environ 2 millions personnes (sur une surface de 360 km2) survivent au milieu des décombres, avec des milliers de proches tués. 11000 personnes blessées dont 40 % d’enfants amputés d’au moins un membre.

– 10 ans de blocus inhumain

– 2006, l’aviation israélienne fait plus de 40 morts et des dizaines de blessés à Beit Hanoun.

– 2007, l’attaque israélienne appelée  » opération chaleur d’hiver  » fait 110 victimes civiles.

– Du samedi 27 décembre 2008 (Pas de shabbat pour les massacres) au 20 janvier 2009  » opération plomb durci  » 1400 victimes dont 300 enfants, 22 000 habitations détruites, ainsi que des écoles, hôpitaux, bâtiments publics détruits ou endommagés, sous le silence glacial de la communauté internationale !

– Novembre 2012  » pilier de défense  » 160 victimes.

– Juillet 2014, une guerre soi-disant contre le Hamas, 2143 morts et 11 000 blessés dont une majorité de femmes et d’enfants, 55 000 logements détruits, écoles, hôpitaux, mosquées, églises ont été la proie des barbares terroristes israéliens.

Une entité sioniste aux technologies sophistiquées qui prétend commettre des erreurs de frappes quand elle explose des enfants sur une plage, les agriculteurs dans leurs champs, les palestiniens en train d’enterrer leurs morts. Et une fois de plus, Israël ment quand il évoque une  » trêve rompue par le Hamas « , ripostes aux rouquettes et toutes sortes d’inventions pour valider sa terreur ! Les armes utilisées par Israël parlent d’elles-mêmes :

– drones

– F 16

– bombes à phosphore

– armes chimiques contre roquettes artisanales.

Comment peut-on nous manipuler ainsi ? Massacres à Gaza sans compter les abominations en Cisjordanie avec les assassinats ciblés, les arrestations et tortures y compris sur les enfants, le mur, les Check points et la gangrène colonisatrice.

Ce n’est pas une guerre contre le Hamas qu’a déclenché Israël, mais un nettoyage ethnique, un GÉNOCIDE…..

Les habitants de Gaza ne peuvent circuler librement, privés de sortir, ne peuvent aller à la rencontre de leurs familles, de leurs amis y compris en Cisjordanie et vice versa, les sportifs ne sont pas exemptés de ces restrictions, ni les manifestations culturelles à l’étranger. Pour les pêcheurs, interdiction de pêcher dans leurs eaux territoriales, pour les agriculteurs, interdiction de cultiver leurs terres les plus fertiles, interdiction d’exporter leurs produits, d’importer la nourriture nécessaire, de disposer d’eau potable et d’électricité, de se soigner, et si c’était vous, accepteriez-vous cela pour vos familles ????!!!!!!! Vos proches ?

Gaza est un véritable camp de concentration !

Ce blocus engendre une interdiction aux habitants de se déplacer mais de surcroît paralyse les transactions commerciales en violation de tous les accords internationaux !!!! De ce fait, Israël interdit l’entrée des matières premières, semences, plantes, engrais et autres produits agricoles, une véritable asphyxie démoniaque ! C’est une unité MILITAIRE qui établit au jour le jour le nombre et type de calories nécessaires à la survie des palestiniens. Des exemples aussi fantasques que cruels où Israël décide tantôt d’interdire oignons, coriandre ou autres nourritures aléatoires prétextant une dangerosité de ces produits, laissant parfois les gazaouis disposer de quelques grammes de viande par habitants quasiment infimes et insuffisantes.

Mais si Israël est en excédent de ces fameux produits interdits, ils décident alors de les vendre aux habitants de Gaza en supprimant l’interdiction, pratique honteuse et inhumaine.

AFFAMER POUR S’ENRICHIR !!!!

Stratégie perverse et ignoble PRIVATION DE SOINS MÉDICAUX, Refus d’Israël de laisser sortir plus de 10 000 palestiniens pour se soigner de maladies graves, cancer, greffes d’organes, insuffisance rénale (dialyse), etc. et nombreux sont morts faute de soins.

PRIVATION D’EAU POTABLE

Israël, par système de barrages capte l’essentiel de l’eau et la délivre à GAZA de manière restrictive, voire inexistante. L’occupant sioniste empêche par tous les moyens (bombardements, blocus de l’importation de matériaux nécessaire au traitement de l’eau) le fonctionnement et l’installation du traitement d’eau et de déchets, ce qui entraîne une catastrophe sanitaire.

Non content d’assécher en amont avec ses barrages, Israël n’hésite pas à déverser ses nitrates dans la bande de GAZA. Ce qui entraîne pour le quart de la population de Gaza d’être malade à cause de la pollution de l’eau :

– maladies diarrhéiques

– troubles thyroïdiens

– cancer chez les adultes et les enfants, dont un nombre élevé souffre de ce qu’on appelle  » le syndrome du bébé bleu  » du au dysfonctionnement de l’oxygénation du sang, imputable en partie à cette présence de nitrate excessive de dans l’eau !

La population de Gaza qui en avait les moyens achetait de l’eau à Israël, question de survie ou bien consommait avant l’été 2014 des sodas vendus par coca cola Israël, là aussi question de survie et je ne voudrai pas avoir en commentaires des remarques aussi stupides qu’absurdes de comparer nos besoins face à ceux des palestiniens que ce soit clair !!!!

VOILÀ LE VRAI VISAGE D’ISRAËL CRIMINEL

Une aggravation de la situation du fait aussi de la conséquence de la privation de carburant qui empêche d’évacuer les fosses sceptiques avec des véhicules spécialisés, les eaux sales ruissellent à même les rues dont se dégagent des odeurs pestilentielles dues à la stagnation d’eaux malsaines. En prime, Israël refuse d’accorder les autorisations pour construire des réseaux d’assainissement et la DICTATURE ÉGYPTIENNE complice du MARÉCHAL SISSI a détruit la seule bouffée d’oxygène que constituaient pour les gazaouis, les tunnels à la frontière de RAFAH !!!!!!

SISSI CRIMINEL !!!!!

L’arrêt de l’unique centrale électrique de Gaza a des conséquences dramatiques sur le plan sanitaire : difficulté de ramassage des ordures et d’entretien des générateurs auxquels sont reliés les hôpitaux (imaginez que certaines opérations chirurgicales se terminent à la lueur d’une lumière d’un téléphone portable) où certains jours, les gazaouis disposent de 4 heures d’électricité et j’en passe sur les conditions de conservation alimentaire dans les réfrigérateurs et de la difficulté des enfants pour faire leur devoir. Accepteriez-vous ça ?????!!!!!!!

Sans compter les dommages corporels et psychologiques sur la population meurtrie mais résistante et digne. Un rapport des nations unies aussi impuissante que complice et soumise à Israël criminel craint qu’à ce rythme-là, la bande de Gaza ne soit plus habitable en 2020. En vertu des responsabilités qui nous incombent et après avoir parlé avec nos amis de Gaza et en d’autres temps ceux de Cisjordanie un #boycott sans pitié doit être exercé sur Israël et ceux qui ne suivront pas et ne prendront pas leurs responsabilités assumeront les conséquences de leur complicité avec l’ennemi sioniste !!!!

À vos marques, prêts !!! Boycottez !!!!!

La situation à Gaza à ce jour ne Fait qu’empirer et la véritable efficacité serait une force commune et l’alliance sans restriction des divers mouvements qui sont dans une dynamique de défense des droits palestiniens les plus élémentaires. Il va sans dire qu’une véritable lecture de cette situation et d’imaginer un temps soit peu une vie sous blocus, pourrait peut-être interroger nos consciences afin d’accorder à minima une réflexion profonde sur notre mode d’action de soutien inconditionnel à ce peuple résistant, digne et humble. Le temps n’est plus au constat lugubre et consensuel mais à un mode de pensée qui doit apporter une véritable solution pour lutter contre l’idéologie criminelle terroriste sioniste, à exprimer une conscience politique axée sur une vraie méthodologie de Résistance active à travers le monde. Il en va de la survie des habitants de Gaza et du peuple palestinien en général assailli par une colonisation criminelle qui tente sans réussir d’effacer toutes traces de l’histoire de la Palestine et de son peuple.

Notre devoir de responsabilité est immense !!!

 

Angelo Calamaro