MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Allemagne : attaque sanglante à la gare de Düsseldorf

Une attaque à la hache a fait plusieurs blessés jeudi 9 mars au soir dans la gare de Düsseldorf.

Jeudi soir dans la gare allemande de Düsseldorf (ouest du pays), un homme de 36 ans et originaire d’ex-Yougoslavie a fait sept blessés à l’aide d’une hache.

L’hypothèse de l’acte solitaire

Peu avant 20h50, l’assaillant est sorti d’un train de banlieue armé d’une hache et s’en est pris aux voyageurs présents dans la gare centrale de Düsseldorf, faisant « sept blessés dont trois graves et quatre légers », a précisé la police dans son dernier bilan. D’après l’agence allemande DPA, les raisons de son acte demeurent donc inconnues.

Les blessés ne « sont pas en danger de mort », a précisé le porte-parole de la police. Le trafic a été entièrement interrompu dans la gare de Düsseldorf. Des hélicoptères et un important dispositif policier ont été déployés aux environs du lieu de l’attaque, selon plusieurs médias allemands.

L’Allemagne vigilante


Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace terroriste pesant sur l’Allemagne, particulièrement depuis l’attentat au camion-bélier en décembre à Berlin (12 morts) revendiqué par Daech.

Outre l’attaque au camion-bélier sur le marché de Noël de la capitale, Daech a revendiqué en 2016 un meurtre à Hambourg commis en octobre, ainsi qu’un attentat à la bombe dans un festival (15 blessés) et une attaque à la hache dans un train (5 blessés) tous deux commis en juillet.

Par Mustafa Y.