MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

La Turquie annonce l’interdiction de voter au consulat français en Turquie!

Suite aux interdictions de meetings en faveur du « OUI » dans les pays européens, la Turquie a décidé de réagir en fermant les écoles françaises et européennes dans toute la Turquie!

Les dirigeants turcs ont déclaré qu’ils avaient entendu les critiques des français qui demandent « aux turcs de retourner dans leur pays si ils aimaient tant la Turquie ».

Ainsi dorénavant il sera interdit aux français vivants en Turquie d’aller élire leur député qui les représentera à l’Assemblée Nationale. « S’ils aiment tant la France qu’ils retournent chez eux » a dit un citoyen turc qui ne veut plus voir ces écoles.

Par ailleurs, le combat contre le communautarisme étant un principe cher aux français, la Turquie a aussi adopté cette position. Ainsi elle ne veut plus voir d’écoles françaises en Turquie. Il sera désormais interdit de manger, de boire, de marcher et même d’embrasser à la française! Le French Kiss est une manière très prosélyte qui véhicule le communautarisme française nous dit-on dans l’entourage du gouvernement.

Un dirigeant turc nous a confié qu’ils soutenaient pleinement les français de France qui ne supportent pas de voir un peu d’international dans leur pays.  C’est pourquoi il a « décidé de faire la même chose ».

Ainsi si une école tente d’enseigner le français, il sera aussitôt fermé pour prosélytisme nationaliste.

Les députés qui représentent les français de l’étranger doivent également cesser de prendre contacts avec les français à l’étranger sous peine d’être accusé d’être des agents pour la France.

Stop aux mensonges!

Bon vous aurez compris que tout ce qui est raconté ci-dessus n’est que fiction. Il est très facile de produire « de l’information » sans donner tous les détails pour comprendre de quoi parle-t-on exactement! Il est consternant de voir des français défendre la démocratie et en même demander l’interdiction des meetings en faveur du « OUI » alors que les partisans du « NON » sont totalement libres.

Ce n’est pas parce que des français d’origines turques s’intéressent aussi à la politique de la Turquie qu’ils doivent être exécutés!

Autant que les français qui vivent à l’étranger et qui regardent de près ce qui se passe en France, il en est de même pour ces turcs.

Il faut arrêter de tout mélanger. Contrairement à ce qui affirme les médias, la démocratie se porte très bien en Turquie. Il ne faut pas mélanger démocratie et terrorisme. En France rien que le simple fait de consulter des sites internet peut vous emmener en prison et vous souhaitez que la Turquie ne réagisse pas face à des personnes qu’elles soient académiciens ou journalistes qui font de l’apologie de terrorisme leur gagne-pain.

La meilleure preuve est que tous les jours par le biais des correspondants de vos journaux favoris, vous arrivez à lire combien la Turquie est un pays de dictature. C’est vrai que dans les pays où la démocratie n’existe pas, des dizaines de correspondants étrangers peuvent s’installer dans les terrasses de cafés et écrire tranquillement tout le mal qu’ils pensent du dirigeant de ce pays!

On nous fait croire que le journal Cumhuriyet qui depuis plus de 30 ans n’a jamais réussi à dépasser 50 000 exemplaires est le dernier journal d’opposition!

On nous fait croire que le journal Zaman qui appartenait à une secte et qui a fait emprisonnés des milliers de personnes à cause de leur oppositions à Gulen est un journal démocratique!

On nous parle des chaines de télés fermées pour propagandes du PKK, mais ne montre pas les dizaines d’autres qui émettent en langue kurde!

On nous fait croire que des groupes comme Dogan, qui depuis leur existence n’ont fait que se soumettre au service des gouvernements pour gagner plus d’argent, est sous pression du gouvernement actuel. Non il suffit de voir parfois leur UNE pour comprendre!

Actuellement pratiquement tous les barreaux de Turquie, ainsi que d’autres organisations censées êtres apolitiques font de la propagande en faveur du NON sans que cela gêne personne!

Stop à la désinformation sur la Turquie. La vérité est ailleurs!

FKA

La photo a été prise sur le site d'Europe 1