MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Bouclier de l’Euphrate:335 cibles détruites, 11 terroristes neutralisés

Les forces aériennes turques ont, en outre, bombardé 12 positions de Daech, toujours dans la région d’Al-Bab.j

L’Etat-major turc a annoncé, mercredi, dans un communiqué, que 335 cibles de Daech ont été détruites et 11 éléments de l’organisation terroriste neutralisés dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate qui se poursuit en Syrie.

Trois cents trente-cinq sites de Daech ont été détruits lors de frappes au sol dans le secteur d’Al-Bab dans le nord de la Syrie. Il s’agit d’abris, de bâtiments de commandement, de postes de contrôle, d’armes et de véhicules.

Les forces aériennes turques ont, en outre, bombardé 12 positions de Daech, toujours dans la région d’Al-Bab.

Au total 11 terroristes ont été mis hors d’état de nuire lors de ces opérations.

Les équipes opérationnelles de déminage turques sur le terrain ont par ailleurs désamorcé 2 842 explosifs artisanaux et 43 mines depuis le début des opérations.

«L’opération « Bouclier de l’Euphrate » se poursuit comme planifié pour reprendre Al-Bab. Les forces spéciales composées d’éléments rebelles, soutenues par des frappes au sol et aériennes de l’Armée Turque avancent d’une manière déterminée et intensifient la pression sur le groupe terroriste», poursuit le communiqué.

L’opération Bouclier de l’Euphrate lancée le 24 août dans le nord de la Syrie se poursuit dans l’objectif de nettoyer la zone des organisations terroristes, notamment Daech, et d’assurer la sécurité des frontières Sud de la Turquie.

AA.